Instagram lance son application Bolt et écope d'une menace de procès

30 juillet 2014 à 10h32
0
Après être apparue au sein d'Instagram avant l'heure, l'application Bolt fait ses premiers pas dans trois pays qui servent de lieux de test. Mais ce nouveau service, qui marche sur les traces de Snapchat, pourrait bien être obligé de changer de nom.

Aperçue brièvement par certains utilisateurs d'Instagram le week-end dernier, l'application Bolt n'aura pas tardé à se révéler officiellement. A l'instar d'app comme Snapchat ou Slingshot, elle permet d'envoyer des photos et vidéos à des amis, groupés ou pas. Le contenu envoyé sera supprimé après sa lecture, pour garantir une certaine confidentialité et jouer sur le côté éphémère du partage. L'interface est intuitive, l'équipe d'Instagram l'ayant développé disposant déjà d'une certaine expérience en la matière.

0226000007534029-photo-instagram-bolt.jpg

Pour l'heure, application n'est proposée qu'aux mobinautes de Nouvelle-Zélande, de Singapour et d'Afrique du Sud. La concurrence étant rude dans le secteur des applications à contenu éphémère, l'équipe d'Instagram, et indirectement de Facebook, veulent probablement s'assurer qu'un tel service parviendra à convaincre le public avant d'être lancé à plus grande échelle.

Bientôt un nouveau nom ?

Reste que Bolt pourrait éprouver des difficultés à installer son identité. Le problème vient du fait que le nom de l'application est déjà utilisé par un service destiné à remplacer le module d'appel par défaut d'Android. Présent sur le marché depuis plus longtemps que le service d'Instagram, Bolt premier du nom craint la confusion du public. Dans un billet de blog, Andrew Benton, directeur de Bolt, demande à Instagram de renommer son application. « Nous utilisons le nom Bolt depuis plus d'un an sur le marché de la messagerie mobile, et techniquement, nous devons protéger notre marque, sinon nous risquons de la perdre » explique-t-il, avant d'ajouter qu'il ne désire pas entrer dans un combat juridique et qu'un arrangement à l'amiable est possible. « S'il vous plait, prenez la bonne décision et choisissez un autre nom » conclut Andrew Benton.

Télécharger Instagram pour Android.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet