Le firmware des SSD Crucial m4 et Plextor M5 Pro mis à jour

06 décembre 2012 à 14h02
0
Crucial et Plextor ont tous les deux annoncé une mise à jour de firmware pour leurs SSD emblématiques respectifs, le m4 et le M5 Pro.

0118000004536462-photo-crucial-m4.jpg

Plextor M5 Pro

Plextor propose une mise à jour de firmware ambitieuse, qui améliore les performances du M5 Pro au point de le transformer en M5 Pro Xtreme, selon son fabricant.

La nouvelle version du micrologiciel porte effectivement les performances en lecture et en écriture aléatoire à 100 000 et 88 000 IOPS, soit un modeste gain de 6 et 2 % par rapport aux 94 000 et 86 000 IOPS de la version précédente.

Les débits séquentiels n'évoluent qu'en écriture, et passent de 450 à 470 Mo/s. Le taux de transfert en lecture séquentielle reste à 540 Mo/s.

Le nouveau firmware du Plextor M5 Pro sera prochainement mis en ligne sur le site Internet du fabricant.

0140000005343542-photo-plextor-m5-pro-ssd.jpg

Crucial m4

Moins d'un mois et demi après une mise à jour conséquente tournée vers Windows 8, le fameux SSD Crucial m4 bénéficie aujourd'hui d'un nouveau firmware, numéroté 040H et 04MH.

Après un firmware 010G apportant des optimisations pour les opérations courantes du SSD, afin qu'il réponde aux exigences de la certification Windows 8, le nouveau venu s'attache quant à lui à des tâches plus ponctuelles. Il est numéroté 040H pour le modèle Serial ATA et 04MH pour le modèle mSATA.

Il améliore pour commencer les débits lorsqu'une opération de wear leveling est exécutée au premier plan, au travers d'une révision de l'algorithme. Il améliore également le temps de rétablissement en cas de coupure de courant, qui entrainait un redémarrage anormalement long du système d'exploitation. Enfin, le SMART ne renvoie plus de faux positif d'erreur lors d'un Self Test.

Les firmwares 040H et 04MH pour Crucial m4 est disponible dès à présent depuis le site Internet du fabricant. Il peut être installé quelle que soit la version en place, à l'aide d'un utilitaire pour Windows 7 et Windows 8 ou d'un support de stockage bootable pour les précédents Windows et OS X.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet